Aide financière exceptionnelle (AFE COVID)
Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a décidé d’octroyer une aide de 1000 euros aux travailleurs indépendants (professions libérales, artisans, commerçants) touchés par la crise actuelle.
Pour les auto-entrepreneurs, cette aide sera de 500 euros.
Quelles sont les conditions ?
Plusieurs conditions sont à remplir parmi lesquelles celle d’une « fermeture administrative totale (interruption totale d’activité) depuis le 2 novembre 2020.
Les activités autorisées de type « click and collect » / vente à emporter ou livraison ne sont pas considérées comme un critère d’exclusion.
Il est précisé que l’aide financière exceptionnelle COVID19 est cumulable avec toute autre aide, notamment celle du fonds de solidarité, à l’exception de l’aide aux cotisants en difficulté (ACED) depuis le mois de septembre 2020 ou d’une demande d’ACED en cours.
Pour en faire la demande :
Télécharger le formulaire de demande d’aide.
- Une fois complété, veillez à bien l’enregistrer,
- Le cotisant doit attester sur l’honneur les renseignements communiqués et signer de manière manuscrite le formulaire,
- Avant de le transmettre, vérifiez que le document est correctement rempli.
- Adressez-le avant le 30 novembre à l’Urssaf/CGSS de la région de votre entreprise par courriel, en choisissant l’objet « action sanitaire et sociale »(adresse professionnelle)
- NB : les pièces jointes ne doivent pas excéder 2 Mo chacune (formulaire complété, RIB)
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